Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
- Nouveau
Brande de Bruyère, Cloture h:1m75 L:2m
Bruyère en brande à installer sur clôture en brise vue de jardin, largeur 2m et hauteur 1m75. Cet occultant total se pose aussi bien en toit de pergola et parasol, en cloison de terrasse naturelle et déco. Son branchage dense et fin, est assemblé avec la meilleure espèce de bruyère l'erica scopiara, au bois très dur et durable.
Présentée en panneau, elle sert de canisse brise vue montée en palissade. Récoltée et tissée artisanalement sur place à Madagascar, ces brandes sont de qualité supérieure.
- Coupe totalement des regards
- Isole des bruits extérieurs directs
- Coupe totalement du vent
- Recoupable facilement à vos mesures
- Naturel et décoratif
- Longue durée
Détails sur ce Brise Vue en Bruyère
- Matière : Bruyère véritable 100% naturelle, sèche sans feuille
- Qualité : Haute densité, occultant total
- Dimensions : 1m75 x 2m
- Poids : 28 kg
- Epaisseur : 30 à 40 mm
- Couture Ø1.25mm + fil de tension Ø1.6mm : Fil de fer galvanisé
- Durée de vie : 20 ans sans entretien si bien posé
- Tissage artisanal
- Livré plié
- 100% recyclable
- Remise sur quantité : Palette de 30 brandes -10%
La Qualité de Nos Brandes de Bruyère
Lerica scopiara est une bruyère qui pousse dans les campagnes de Madagascar, elle offre le bois le plus résistant et le plus durable des bruyères en brandes disponibles.
A cette qualité haut de gamme de matériau s'ajoute une sélection des plus beaux branchages selon la charte qualité, fins, épais et fournis.
Le tissage des brandes séchées est réalisé artisanalement sur métiers à tissé, avec un fil de fer, plus épais que les brandes habituelles (1.25mm et 1.6mm), et inoxydable.
Le tissage est serré et régulier, ce qui lui donne une rigidité naturelle pour une facilité de pose.

La densité et la finesse des branches de bruyère sont essentielles, pour obtenir un brise vue occultant total, durable et esthétique.
"Nous produisons avec la plus grande exigence de qualité et de finition, depuis plus de 50 ans, des panneaux destinés à le vie privée et sécurisante dans le jardin"
"Nous prélevons la bruyère sur des terres arides tous les 7 ans, de façon à préserver la repousse, et participons ainsi à la prévention des risques d’incendies."
Brandes de bruyère en partance pour exportation, brise vue haute qualité pour la France.


Les Utilisations
Le canisse de bruyère s'utilise habituellement en palissade brise vue de jardin. Il peut habiller un claustra d'extérieur, un mur disgracieux.
Ce canisse s'utilise en brise vue, en clôture de jardin ou terrasse, et isole du bruit et du vent. Totalement occultante, notre brande préserve votre vie privée, tout en étant déco et 100% naturel. A Madagascar, on le retrouve souvent en toit d'habitation. En appartement, il isole de la proximité phonique du balcon voisin.
Installation de la Bruyère en Canisse
La brande de bruyère est une palissade lourde, avec une forte prise au vent. Il est préférable qu'elle repose sur des piquets solides avec une fondation, et de même hauteur que votre bruyère.
Si elle est bien installée, sa durée de vie peut atteindre facilement 20 ans.
Pour notre installation, nous partons sur une ligne de piquets espacés de 2m. Si vos espacements est moindre, il est possible de séparer les fagots, en coupant les fils de couture et en reliant les extrémités.
Pour une découpe en hauteur, les branches de la bruyère se coupent facilement au sécateur, utile aussi pour égaliser les extrémités ou pour ajuster le canisse à la hauteur désirée.
Pose sur clôture existante
Qu'il s'agisse d'une ligne de piquets sur une dalle au sol ou sur un muret, il suffit d'entourer les piquets avec 3 fils de tension (fer galvanisé Ø1.6mm mini ou doublé).
Maintenez-les à hauteurs régulières avec des clous cavalier de sorte que les fils puissent coulisser librement 2. Fermez ensuite la boucle avec un tendeur n°2 AA. Placez en 3 vos panneaux dans la boucle, entre les piquets, et reliez en 4 les fils de tension au fils de couture, tous les 30cm, en ajustant les fagots entre-eux, serrez le tendeur.
Création d'une clôture avec piquets
La solution la moins chère et la plus écologique repose sur des piquets en bois, cela n'évite pas des fondations en béton pour chaque piquet, de façon à supporter le poids de la brande (8kg/m²), et sa forte prise au vent.

Sur ce schéma, la semelle sur laquelle repose la brande est simplement une lame de planché. Celle-ci empêche :
- L'extrémité des branches de bruyère d'entrer en contact avec la terre, ce qui dégrade précocement tout bois.
- Les mauvaises herbes de pousser dans la bruyère. Un passage à la tondeuse, sans finitions difficiles.
Après avoir placé vos piquets dans un coffrage béton tous les 2 mètres, avoir fixé les jambes de forces à chaque piquet d'extrémité, faites le tour de l'ensemble avec un fil de fer galvanisé 1.6mm mini (épais ou doublé).
Fermez la boucle avec un tendeur n°2 AA. Maintenez les hauteurs avec des clous cavaliers.
Placez la bruyère entre les fils de tension, dans la largeur des piquets, la brande est retenue des deux côtés. Attachez avec du fil galvanisé vos fils de tension et les fils de couture de la brande (4), avec un espacement de 30/50cm.