" Avec seulement un peu de temps et de patience, vous pourrez confectionner un joli bracelet de perles"

 

Matériel :

Ficelle de jute La Cordeline, 3 perles assorties à la couleur de la ficelle.

Préparatifs:

Couper un bout de ficele de 80 cm et un autre de 2 m. Plier le petit fil en deux. Faire une boucle autour avec le grand fil lui-même plié en deux. Fixer sur votre table avec du ruban adhésif ou enfiler sur un crayon.

Techniques :

Mettre les deux longs fils de chaque côtés des fils courts. Passer le fil de droite au-dessus des fils du milieu. Le fil de gauche passe ensuite au-dessus du fil de droite, puis sous les fils du milieu : il doit sortir dans la boucle formée par le brin de droite et le brin du milieu. Ensuite, faire l'inverse : passer le fil de gauche au-dessus des fils du milieu. Le fil de droite passe au-dessus de ce fils, puis sous les fils du milieu et sort par la boucle opposée. Tirer les fils et glisser le noeud à la base. Et ainsi de suite, en alternant fil droit et gauche. A 1/3 de la longueur désirée, glisser la première perle sur les fils du milieu puis reprendre le tressage sous la perle. Glisser les deux autres perles à intervalles réguliers. Terminer avec un gros noeud qu'on glissera dans la boucle du départ ou avec une perle assortie.

Astuces:

Pour un bracelet très fin, n'utiliser qu'un seul fil central. Amusez-vous avec les couleurs et la taille des perles, vous pouvez ensuite confectionner un collier assorti !

 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.