Corde blanc naturel

Corde de Sisal 8 mm 10m

386
expédié sous 3/5 jours
12,50 €
TTC

Corde naturellement blanc en fibres de sisal 8mm, sa souplesse et sa rugosité lui confère une excellente prise en main, avec laquelle on obtient des noeuds solides. Elle s'harmonise parfaitement en milieu végétal, sans pour autant passer inaperçue. Elle s'utilise dans les installations de plein air et dans les chantiers du bâtiment.

 
 

Détails de la Corde 8mm en Sisal

  • Poids : 500g
  • Longueur : ± 10m
  • Diamètre du fil : 8 mm
  • Long. X larg. X Prof. : 36x8x8cm
  • 100 % biodégradable

Les Cordes de Sisal Disponibles

  Diamètres Résistances Bobine Longueur Structure Réf
Corde 6 mm en sisal

Corde Sisal 6mm

250 kg 0.57kg 20m / JN32
Corde 8mm en sisal

Corde Sisal 8mm

450 kg / 10m / 386
Cordage 10 mm en sisal

Corde Sisal 10mm

620 kg 0.8kg 10m 0.4/3 fil JN33
corde arbre a chat

Cordes Sisal 8mm

 450 kg  1.6kg  50m    386-50
Culture du sisal

 

sechage des fibes de sisal
 

Sisal, la Plante

L'agave sisalana, originaire du Mexique, pousse toute l’année dans des climats chauds et arides. Elle s’accommode de la plupart des types de sols. Sa culture est relativement simple car elle résiste bien aux maladies et ne nécessite que peu de soin. Le sisal peut être récolté deux ans après avoir été planté et sa vie productive peut atteindre 12 ans. Chaque plante peut produire de 180 à 240 feuilles, et ne fleurit que la dernière année de sa vie.

Gestion de l'environnement

Le sisal est la ressource renouvelable par excellence : Tout au long de son cycle de vie, il absorbe plus de dioxyde de carbone qu’il n’en produit. Au cours de la transformation, il génère principalement des déchets organiques et des résidus de feuilles qui peuvent être utilisés pour produire de la bioénergie et fabriquer des aliments pour animaux, des engrais et des logements écologiques; En fin de cycle, il est totalement biodégradable. Le sisal réduit l’érosion des sols en raison de ses profondes racines et contribue à une bonne gestion des bassins versants.

 

Les diverses utilisations de la fibre de sisal

Le sisal est utilisé depuis la nuit des temps, ses fibres et son épine terminale fournissent à la fois le fil et l'aiguille. A la fin du 19ème siècle, sa culture s'intensifie avec l'explosion de la demande, pour alimenter les faucheuses-lieuses.

  • Les Cordes peuvent être utilisés en tuteurs suspendus pour créer un mur 100% végétal, peu épais et très couvrant, en liseron, vigne et autres plantes grimpantes, l'aspérité brut du sisal leur permet de s'accrocher, confection d'arbres à chats, divers produits artisanaux.
  • Pâtes et papiers à base de sisal – La biomasse du sisal contient une forte proportion de cellulose et sa pulpe peut donc être utilisée comme substitut de la fibre de bois pour épaissir le papier et le carton. Ses qualités d’absorption et sa résistance au pliage en font un intrant de qualité pour les produits de papier. Compte tenu de sa porosité, il peut notamment être utilisé dans les filtres des cigarettes et les sachets de thé.
  • Textiles Le sisal sert souvent à fabriquer les chiffons de polissage car il est assez solide pour polir l’acier et suffisamment doux pour ne pas le rayer.
feuille-de-sisal
corde en tuteurs suspendus crée un mur de plante 100% végétal

En tuteurs tendus ou suspendus, à une armature ou aux branches, pour créer un mur 100% végétal, peu épais et très couvrant, pour inventer un lieu clôt ou accentuer une perspective.

 

Les diverses utilisations de la fibre de sisal 2

  • Renforcement des composites Le sisal peut être utilisé en substitut ou en complément de la fibre de verre employée pour renforcer le plastique dans les automobiles, les bateaux, les meubles, les tuyaux et les réservoirs d'eau. Composites à base de plastique et de caoutchouc – Du fait de sa faible densité et de ses bonnes propriétés de soudage, le sisal recèle un intéressant potentiel pour le renforcement des composites polymères. Le sisal peut aussi renforcer les mélanges de ciment mortier argile/glaise, pour la construction de logements moins cher, et remplacer l’amiante dans les toitures et plaquettes de frein.
  • Biogaz Les sous-produits de l’extraction du sisal (98% de la plante) peuvent être utilisés pour fabriquer du Biogaz (plusieurs projets en cours de production d’énergies renouvelable)
  • Composants pharmacologiques Le jus de sisal, particules des tissus parenchymateux broyés et fragments de feuilles et de fibres peuvent être utilisés comme : tels que l’hécogénine et l’inuline (aucune exportation sur le sujet, la totalité est vendue aux firmes pharmaceutiques du Brésil)
  • Engrais (en collaboration avec des coopératives agricoles au Brésil) dans la composition de produits pharmaceutiques
No reviews

Ceci peut vous intéresser

Des clients ont aussi acheté

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.