• Exclusivité web !
Paillage en Laine de Mouton, Rond 40 cm
Disque de paillage en laine de mouton 40 cm
Paillage en Laine de Mouton, Rond 40 cm
Disque de paillage en laine de mouton 40 cm

Paillage en Laine de Mouton, Rond 40 cm

ACJN10LF
Expédié sous 3 à 4 jours
1,95 €
Prix TTC

Paillage naturel en feutre de laine, riche en azote. Sa lente dégradation nourrit vos plantes, vos pieds de tomate et jeunes arbres fruitiers. Au verger comme au potager, il protège de l'envahissement des mauvaises herbes en privant la terre de la lumière, empêchant ainsi la photosynthèse des germes végétaux qui s'y trouvent. 

Nos Remises sur Quantités Remise Remises Globales
50 20% - 19,50 €
Paiements 100% sécurisés

Paillage des Tomates

  • Paillage rond diamètre 30cm
  • Utilisable en Agriculture BIO en application de la RCE n°834/2007
  • Grammage 600g/m²
  • Feutre de laine 100% naturelle
  • Biodégradabilité : moyenne - Durée de Vie de 36 à 48 mois selon grammage
  • Riche en protéine, en matières organiques et en azote
  • Conditionnement : Vendu à l'unité
  • Biodégradabilité : 48 mois

Le Paillage en laine et la Plante

Le feutre de laine est 100% naturel et 100% biodégradable. Cela signifie que sa dégradation offre à la plante ses composés nutritifs. Cette désagrégation lente peut durer, selon la dureté des régions, de 48 mois.

Le paillage naturel et la plante

L'action du paillage sur la plante

En s'infiltrant, les fibres se désagrègent puis minéralisent, cet apport alcalin ralentit l’acidification, et réduit la toxicité par complexation des oxydes ferreux. Elles stabilisent la structure du sol en lui donnant une porosité microbiologique, ce qui régénère la biomasse (l'activité animale et microbienne). Le sol micro aéré permet l'acheminement de l’eau aux racines, pendant qu'en surface, le feutre empêche son évaporation.

"Cette restitution lente donne aux racines un environnement idéal au développement de la plante."

 

installation du Paillage de jardin

Installation du Paillage

Désherbez le terrain à la taille et forme du paillage, aplanissez et arrosez abondamment, puis posez votre disque. L'encoche vous permet d'intégrer le tronc de la plante ou de l'arbre en son centre. Pour ne pas que le paillage s'envole, il peut être nécessaire de le fixer au sol avec des agrafes spéciales.

Voir les Agrafes de Paillage

 

La Laine, riche en azote

La plante s'alimente en azote minéral, composé d'acides aminées, se regroupant pour former d’autres molécules comme la chlorophylles, mais aussi les protéines, composants essentiels à la vie animal, laquelle est pourtant incapable de produire.

2 Signes de carence en azote

  • L’azote est le principal constituant minéral des tissus des plantes. Le manque en azote affecte la croissance des plantes. Celle-ci semble arrêter sa pousse. Sa floraison, son rendement s'en trouve diminué.
  • La carence en azote affecte la production de chlorophylle, les feuilles perdent leur couleur, palissent ou jaunissent.

Pourquoi pailler ?

Pailler les jeunes plantes, les rosiers, fraisiers, les plantes et arbres du jardin et du potager, peut s'avérer utile, ceci toute l'année. Selon le temps et les saisons, le besoin des sols sont très différents. En quoi et comment ce paillage naturel biodégradable protège idéalement les sols et leur faune, en été comme en hiver ?

Paillage l'Eté

paillage de laine en été

Le feutre empêche la photosynthèse, il lutte ainsi contre l'étouffement par les mauvaises herbes, efficacement et sans chimie. Il donne un environnement propice à la croissance de vos plantes du jardin et vos plantations du potager, en évitant l'évaporation.

En s'asséchant, la terre se rétracte et durcit, provoquant la désertification des organismes, et des nutriments qu'ils produisent. Un phénomène du à la chaleur et au soleil. Le paillage retient l'eau dans les sols, il réduit aussi les arrosages.

Pailler l'été est utile aussi parce qu'il s'agit d'une période de pleine croissance pour la plante, ce qui lui donne aux branches et aux racines une chaire jeune et tendre, très convoitée par les insectes, eux aussi en pleine activité, larves et chenilles. Sous le paillage, le manque d'air et de lumière, ne plait pas aux arthropodes.

Paillage l'Hiver

Le paillage d'hiver en feutre protège les sols des gels nocturnes et du froid. Il évite que le ruissellement des fortes pluies, emporte la terre, la "lessivant" des micro organismes et des nutriments. Ces écoulements mettent aussi à nu les racines, à plus forte raison sur terrain en pente ou chaotique.

L'infiltration de l'eau dans le feutre accélère sa dégradation, ses résidus organiques, ses débris végétaux s'infiltrent doucement avec l'écoulement de l'eau dans la terre, et font l'apport en minéraux dont la plante à besoin.

 

paillage des rosiers en hiver

Le paillage en hiver protège et favorise la prolifération des vers qui aère la terre et aide à l'écoulement en profondeur. Reconstruite pendant l'hiver, la plante amorce le printemps en pleine forme pour votre plus grand plaisir.

 

Paillage, quels légumes et plantes ?

tomates, miscanthus, des fraisiers, fraisier, framboisier, hortensia, hibiscus, haricots verts, iris, idéal rosier, jasmin, if, kiwi, laurier rose, lavande, massif, massif fleurs, olivier, ortie, orange, oignon, olivier hiver, rosier, roseau, rhubarbe, tomate

Nouveau produit

Ceci peut vous intéresser

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.