Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote de jute + fil de cuivre anti-limaces
Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote en jute plus fil de cuivre
Pelote de jute + fil de cuivre anti-limaces

Ficelle de jute + fil de cuivre anti limace

VCJN21C
Expédié sous 3 à 4 jours
5,97 €
Prix TTC

Ce lien d'attache, à la fois utile et décoratif, est constitué d'un fil de cuivre entouré d'une ficelle de jute 100 % naturelle. Les propriétés de ce métal permettent d'éloigner les limaces mais également de tuteurer ou palisser vos végétaux par une simple torsade.

Ficelle naturelle et fil cuivre

  • Poids : 200g
  • Longueur : ± 150m
  • Diamètre du fil : 2mm
  • Long. X larg. X Prof. : 9x9x9cm

La Ficelle de jute pour un jardin écologique, les utilisations :

La ficelle de jute en bobine 150 m, 100% naturelle, souple et facile à travailler, attache sans blesser les branches et tiges fragiles de vos plantes. A cet égard, elle trouve somme d'utilisations au jardin et potager, en permaculture et maraichage, en agriculture responsable.

  • Palissage
  • tuteurage
  • L'oxydation du cuivre fait rempare aux escargots et aux limaces, elle évite aussi que la mousse verte ne se développe sur le toit

Le marché de la fibre de jute

Très concurrencée par les matières plastiques depuis les années 80, la fibre de jute fait peu à peu son retour en répondant aux nouvelles contraintes environnementales mais aussi parce qu'elle est produite en quantité suffisante, ce qui en fait la meilleure solution ceci au niveau mondial.

Le jute est aussi utilisé dans l'industrie pour les emballages rigides, pour renforcer les coques plastiques. Il remplace également le bois dans des pâtes à papier, en cosmétique, médicaments et peintures. Les restes de production sont utilisés en combustible et pour la fabrication de clôtures. Ils remplacent avantageusement le bois de arbres dans les planches à particules (medium, agglomérés).

La transformation de nos fibres de jute

Son traitement d'effilage s'opère sur les lieus de plantation, à l'eau du fleuve qui l'a vu pousser, et son toronnage se fait lorsque les fibres sont sèches.

culture de la jute, confection de ficelle

Ficelle d'emballage

La souplesse et la malléabilité de la fibre de jute en font une ficelle naturelle agréable à travailler. D'une très grande solidité, elle sera autant utile qu'esthétique, avec une coupe nette et un tombé homogène. Des ficelles aux nombreuses couleur

ficelle d'emballage de paquet et colis
ficelle d'emballage de paquet et colis

La plante

Le Jute est un arbuste pouvant monter jusqu'à 4 m. Plante tropicale des bords du Gange, où l'agriculture ne nécessite aucun apport en engrais autre que les limons amenés par le fleuve. Sa tige, droite et filandreuse ne se ramifie qu'en partie très supérieure de la plante, ce qui minimise considérablement les rejets de transformation.

plantation de jute

Un hectare de jute produit annuellement entre 20 et 40 tonnes lorsque le coton n'en produit que de 8 à 12

Le jute, une plante écologique

Que ce soit son élevage, sa transformation et son recyclage, le jute est peu exigeant, et très résistant. Notre jute équitable, produit par Bhallot, nécessite 120 fois moins d'eau que le coton par exemple, et ne rejette que peu de CO². Un hectare de jute absorbe 15 tonnes de dioxyde de carbone et relâche 11 tonnes d’oxygène. La rotation des cultures permet par ailleurs d’améliorer la fertilité des sols au profit de la récolte suivante. De surcroît, le jute ne dégage pas de gaz toxique en brûlant.

ficelle jute jardin, palissage et tuteurage

Le jute est une fibre polyvalente, il devance le lin et le chanvre dans la fabrication des sacs, fils, ficelles et toiles d'ameublement, et agricoles pour lequel il tire parti de son excellente biodégradabilité, intéressante puisqu'il n'exige aucun coût de main d'oeuvre pour sa dépose.

Ceci peut vous intéresser

Des clients ont aussi acheté

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.