Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
- Exclusivité web !
Ganivelle en Chataignier 80 cm 10m
Ces ganivelles fabriquées en France, sont les moins chères des clotures en bois massif (25 ans), écartement serré 5/6cm. Réalisées en châtaignier et fil acier, elles donnent à votre jardin un ton naturel et authentique.
En hauteur 80 cm longueur 10 mètres, elles s'installent sur muret ou au sol, ses montants sont sciés à la volée, écorcés et pointés, écartement serré 5-6cm. Elle délimite une parcelle tout en filtrant le regard.
- Prévu pour durer
Détails sur cette Ganivelle
- Montants en bois en Châtaignier
- Fil de fer en acier galvanisé 2.7mm en 3 lignes double torsade à 2 fils
- Longueur : 10m
- Hauteur : 80 cm
- Ecartement des montants serré 5-6cm
- 100% recyclable, bois et acier
- Poids : 20kg
- Durée de vie : 25 ans
- Livrée roulée
- Fabrication française
Le Chataignier de nos Ganivelles
Le châtaignier est naturellement imputrescible (Classe 4). Capable de supporter des humidifications fréquentes ou permanentes, le châtaignier se prête parfaitement à la clôture en ganivelles, grâce à sa stabilité dans le temps et son endurance en milieu hostile (marin par exemple).
Installation de cette Cloture
Installer cette ganivelle est très simple si vous disposez déjà d'une ligne de piquets ou une cloture existante. Faites passer 3 fils de fer galvanisés tendus (fils de tension), en haut, au milieu et en bas de vos piquets. Déroulez-les sur le sol, puis remontez les échalas en les fixant chacune aux 3 fils de tension.
Si vous ne disposez encore d'aucune structure pour maintenir vos ganivelles, voici 2 plans qui illustrent une mise en place durable de votre cloture.
Placer les jambes de force inclinées, elles assurent la solidité de votre clôture.
En AA, la jambe de force, dont la tête est tronquée en diagonale appuie sur la butée du piquet.

Réalisée avec une encoche profondeur 2cm, se prolongeant sur la surface en contact (coupe diagonale). Percez, et vissez (vis inox).