Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Gants Forestiers, Chocs et Vibration
Gants pour gros travaux de jardinage, coupe de bois et utilisation de machines agricoles, développés en collaboration avec des professionnels forestiers tels que bûcherons et jardiniers. Ces gants renforcés de cuir velours sur la paume, permettent un bon grip de prise en main.
Grâce à sa doublure de mousse ergonomique PORON®, ils absorbent les chocs lors de la manipulation de matériel vibrant (tronçonneuse, taille haies, etc.). Les gants de travail agricole en cuir hydrofuge, résistent à l'eau et restent souples après séchage. Excellente protection au poignet, avec protège-artères et serrage de maintien.
Les gants Machine Agricoles
- Validés par les bucherons
- Renfort paume et excellent grip de prise en main
- Mousse d'absorption des chocs
- Ne durcit pas après séchage
- Protection du poignet protège-artère
- Norme CE NF EN388 2122X
Niveaux de protection
Abrasion | Coupure | Déchirure | Perforation | ISO13997 |
2 | 1 | 2 | 2 | x |
Connaitre Votre Taille de Gants
Norme Européenne EN388 sur les gants de Protection
La norme N388 sur les risques mécaniques a évolué, et intègre 2 nouveaux tests, de coupure ISO 13997 et le test à l’impact.
Les tests de la norme EN 388 : 2003 restent toujours valables mais certaines composantes sont précisées ou rajoutées et permettent de comparer les performances sur des bases identiques entre fabricants.
Le test ISO 13997 est basé sur une lame plate et une force en Newtons pour calculer la résistance à la coupure. ISO 13997 devient la référence pour calculer la résistance des gants à la coupure.
Quatre chiffres et deux lettres sous le pictogramme indiquent le niveau de résistance aux agressions :- § 6.1 - Résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycles d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant.
- § 6.2 - Résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante. (concerne les lames droites).
- § 6.3 - Résistance à la coupure linéaire ISO (de A à F) : est le force minimale de coupure (moyenne de 4 échantillons).
- § 6.4 - Résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon.
- § 6.5 - Résistance à la perforation (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour percer l’échantillon avec un poinçon standard.
- § 6.6 - Résistance à l'impact (P(ass), F(ail), X(non-testé)) : Les gants qui n'offrent pas de protection à l'impact ne sont pas soumis à ce test.