Gants coupe de bois et buches
gants travaux de coupe de bois et de buches
Gants coupe de bois et buches
gants travaux de coupe de bois et de buches

Gants Forestiers, Chocs et Vibration

FOREST-IT09
Expédié sous 24-48H
28,10 €
Prix TTC

Gants pour gros travaux de jardinage, coupe de bois et utilisation de machines agricoles, développés en collaboration avec des professionnels forestiers tels que bûcherons et jardiniers. Ces gants renforcés de cuir velours sur la paume, permettent un bon grip de prise en main. Grâce à sa doublure de mousse ergonomique PORON®, ils absorbent les chocs, pour la manipulation de matériel vibrant (tronçonneuse, taille haies, etc.). Les gants de travail agricoles en cuir hydrofuge, résistent à l'eau et restent souples après séchage. Excellente protection au poignet, avec protège-artères et serrage de maintien.

Taille

Les gants Machine Agricoles

  • Validés par les bucherons
  • Renfort paume et excellent grip de prise en main
  • Mousse d'absorption des chocs
  • Ne durcit pas après séchage
  • Protection du poignet protège-artère
  • Norme CE NF EN388 2122X

Niveaux de protection

Abrasion Coupure Déchirure Perforation ISO13997
2 1 2 2 x

Connaitre Votre Taille de Gants

Quelle Taille de gant latex?
gants performance CE

Norme Européenne EN388 sur les gants de Protection

La norme N388 sur les risques mécaniques a évolué, et intègre 2 nouveaux tests, de coupure ISO 13997 et le test à l’impact.

Les tests de la norme EN 388 : 2003 restent toujours valables mais certaines composantes sont précisées ou rajoutées et permettent de comparer les performances sur des bases identiques entre fabricants.

Le test ISO 13997 est basé sur une lame plate et une force en Newtons pour calculer la résistance à la coupure. ISO 13997 devient la référence pour calculer la résistance des gants à la coupure.

Quatre chiffres et deux lettres sous le pictogramme indiquent le niveau de résistance aux agressions :
  • § 6.1 - Résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycles d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant.
  • § 6.2 - Résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante. (concerne les lames droites).
  • § 6.3 - Résistance à la coupure linéaire ISO (de A à F) : est le force minimale de coupure (moyenne de 4 échantillons).
  • § 6.4 - Résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon.
  • § 6.5 - Résistance à la perforation (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour percer l’échantillon avec un poinçon standard.
  • § 6.6 - Résistance à l'impact (P(ass), F(ail), X(non-testé)) : Les gants qui n'offrent pas de protection à l'impact ne sont pas soumis à ce test.

Ceci peut vous intéresser

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.