• Nouveau
piquet de jardin en bois 150cm
pointe du piquet bois
fournisseur de Piquets en bois
piquet de jardin en bois 150cm
pointe du piquet bois
fournisseur de Piquets en bois

Piquet Bois 1m50, Hêtre x25

PH150
Expédié sous 3 à 4 jours
47,10 €
Prix TTC

Piquet en hêtre naturel sans traitement longueur 150cm, section carrée 26mm. Coupe droite et pointe bien finie, ce piquet de côture se plante en terre avec plus de facilité, et permet de multiples utilisations en extérieur :

Pour clôturer un jardin, il vous permet facilement et rapidement de faire tenir un grillage ou des ganivelles. Nous vous proposons ci-dessous un exemple d'implantation des piquets au jardin, pour l'aménagement déco d'un espace repas sans vis-à-vis.

 

Paiements 100% sécurisés

Détails sur ce Piquet Pointu 1m50

  • Matière : Hêtre naturel non traité
  • Longueur : 150cm
  • Section carrée : 26mm
  • Vente par 25 Piquets

Aménagement Déco de Jardin avec ce Piquet Rond 1m50

Une des utilisations que nous avons imaginé pour ces piquets est une cloture en arrondi, à la fois déco et très facile à réaliser. Sa fonction est d'occulter la partie repas extérieur.

utilisation piquets de cloture avec ganivelles

En se détachant des limites de la propriété, elle nous permet une occultation avec une profondeur végétale d'arrière plan, le regard n'est pas coupé sèchement.

amenagement jardin, piquets et ganivelles deco

Nous nous sommes adossés à un mur d'enceinte pour le point de départ de notre courbe, ce qui permet de justifier ce nouvel élément dans le contexte existant. Plantez un piquet au centre (O), avec une corde finissant par une boucle dans laquelle vous passerez les piquets de cloture, fil tendu pour les planter. De cette façon, ils seront placés sur votre tracé avec plus de précision.

Avant d'enfoncer vos piquets en terre, vous pouvez poser un feutre de paillage en rouleau. Celui-ci vous évite un envahissement des mauvaises herbes au pied de votre cloture en ganivelles, toujours difficile à entretenir. Pour ne pas qu'il ne grimace, incisez le feutre puis chevauchez en suivant la courbe.

Plantez vos piquets de maintien tous les 50cm directement sur le paillage. Lorsqu'ils sont en place, habillez vos piquets en bois avec les ganivelles, leur malléabilité permet une mise en forme parfaite.

Attachez les ganivelles à chacun des piquets, en haut et en bas, avec un fil de fer galvanisé.

  • Pensez à l'insertion dans la terre dans le choix des hauteurs.
    Exemple : Ganivelles 120cm > Piquets 150cm avec une insertion de 40cm.
  • Pour plus de longévité, trempez la pointe dans l'huile de lin avant de le planter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.