• Exclusivité web !
Paillage de jardin en rouleau de Laine 25m
Paillage en laine de mouton
Paillage de jardin en rouleau de Laine 25m
Paillage en laine de mouton

Rouleau de Paillage en Laine 25m

ACJN10L
Expédié sous 3 à 4 jours
185,00 €
Prix TTC

Natte de paillage naturelle en laine de mouton, utilisable en Agriculture Biologique et dans votre jardin, largeur 1m10 et longueur 25m. Elle restaure les sols par sa dégradation lente, riche en azote.

Il protège les plantations du gel, de l'évaporation. et de l'envahissement des feuillages et des racines. Sans concurrence, la plante se consacre à ses fruits, pour un meilleur rendement, sans pesticide.

Ce feutre est idéal pour pailler les talus et les terrains en pente, il est très facile à poser grâce à sa rigidité.

Vous pouvez aussi le découper à la taille qui vous convient, en bandes plus étroites pour vos lignes du potager, ou en carrés à placer sur des pieds individuels situés en milieu de pelouse, pour une tonte nette sans retouche.

Paiements 100% sécurisés

Paillage Naturel 110-300g

  • Matière : Laine de mouton 100% Naturelle
  • Utilisable en Agriculture BIO en application de la RCE n°834/2007
  • Dimensions : Longueur 25m largeur : 110cm
  • Poids : 3.5kg
  • Grammage: 300g/m²
  • Conditionnement : envoyé plié
  • 100% biodégradable
  • Durée de vie 12 à 24 mois (adaptée à l'usage)

Le Feutre Géotextile et la Plante

Le feutre en laine est 100% naturel et 100% biodégradable. Cela signifie que sa dégradation offre à la plante ses composés nutritifs. Cette désagrégation lente peut durer, selon la dureté des régions, de 18 à 24 mois.

A quoi sert de pailler?

Le paillage et ses bien-faits, pour la santé des plantes de votre jardin, il sert à :

  • Protéger les jeunes arbres et arbustes du gel nocturne
  • Eviter l'envahissement des mauvaises herbes en stoppant la photosynthèse
  • Freiner l'évaporation au coeur des racines, éviter les arrosages
  • Enrichir le sol en humus par sa dégradation lente
  • En natte d'irrigation des pots en serre, l'eau se diffuse dans les fibres et distribue l'eau par le fond des pots
  • Sur talus et pente, il retient la terre qui s'érode et dénude les racines
 

La Laine Riche en azote

La plante s'alimente en azote minéral, composé d'acides aminées, se regroupant pour former d’autres molécules comme la chlorophylles, mais aussi les protéines, composants essentiels à la vie animal, laquelle est pourtant incapable de produire.

2 Signes de carence en azote

  • L’azote est le principal constituant minéral des tissus des plantes. Le manque en azote affecte la croissance des plantes. Celle-ci semble arrêter sa pousse. Sa floraison, son rendement s'en trouve diminué.
  • La carence en azote affecte la production de chlorophylle, les feuilles perdent leur couleur, palissent ou jaunissent.

Installation

Désherbez le terrain avant de recouvrir le sol. Avant de pailler, arrosez de manière à ce que la terre reste humide. Faites une encoche en x afin d'intégrer vos plants, rabattez les oreilles sur le pied.

Paillage rouleau- installation

Le paillage sur Talus et Terrain en Pente

Paillage en Morceaux (écorces, ardoises) vs Paillage en Couverture de Sol (toile, feutre)

Il existe du paillage en morceaux, minéral, ardoise jardin, écorce, bois etc., ils sont à disposer autour de la plante. Ceux-ci ne sont réellement efficaces que sur un terrain parfaitement plat et plane, auquel cas les morceaux s'aggloméreront immanquablement dans les creux.

Sur terrain en pente, à plus forte raison, la terre ne se dénude pas.

Paillage talus et terrain en pente

Sur le schéma ci-dessus, le vent, l'écoulement pluvial, les vibrations et l'inertie font que rapidement le sol réapparait. Pour éviter cela, nous préconisons un paillage d'une pièce, déroulé dans le sens du dénivelé. Ainsi, il lutte efficacement contre les éboulements et l'érosion qui dénudent les racines.

Baches Synthétiques vs Paillages Naturels

Pour les jardins en pente et talus, il existe des bâches noires ou vertes à base de dérivés pétro-sourcés, et dont la dégradation crée des micro-plastiques, Même micro aérées, celles-ci empêchent les échanges gazeux avec l'extérieur. La terre s'acidifie, privée d'eau, elle s'assèche et durcit, la rendant pauvre d'une faune nécessaire à son enrichissement.

Le paillage naturel géotextile apporte au contraire les nutriments, par désagrégation du feutre (biodégradable), les échanges gazeux sont conservés. Votre terre se fertilise et votre coin de nature est respecté dans toute son épaisseur.

Ceci peut vous intéresser

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies.