portillon jardin bois hauteur 1m50
portillon robinier (acacia européen) hauteur 1m50
portillon jardin bois hauteur 1m50
portillon robinier (acacia européen) hauteur 1m50

Portillon de Jardin h:1m50 en Bois Brut

PORT1510
Rupture de stock
210,00 €
TTC

Portillon de clôture extérieur en robinier, bois garanti sans traitement en finition brute, pour un jardin authentique et 100% naturel. Sa fabrication artisanale et son bois lui donnent une réelle solidité et une durée exceptionnelle dans le temps.

  • Le robinier est un arbre qui pousse en Europe et un bois dur de classe 4, il rivalise avec les bois exotiques d'asie.
  • L'imputrescibilité naturelle du robinier (acacia européen), vous confère une durée de vie avoisinant les 50ans.
 

Détails sur ce Portillon Jardin

  • Matière : Bois de robinier
  • 100% naturel, sans traitement et 100% recyclable
  • Poids : 18 kg
  • Hauteur : 1m50
  • Largeur : 1m
  • Durée de vie réelle : 50 ans

Installation du Portillon

Voici la méthode la plus simple, et la plus écologique, pour installer ce portillon en bois. En premier lieu, déterminez l'espace entre les piquets, selon la largeur de votre portillon, 100cm ou 120cm. Ajoutez 4 cm de tolérance.

Planter les 2 piquets du portillon

Faites 2 trous correspondant à cet écartement, une fond de sable pour drainer les eaux pluviales, et plantez vos piquets Ø 8/10cm L:2m, à 1/3 de leur longueur dans le sol, après avoir trempé la pointe dans de l'huile de lin, enfoncez-les à la masse. Calez de pierres, et tassez la terre en ajustant la verticale avec un fil à plomb.Installation d'un portillon bois

Installez des jambes de force de part et d'autre du portillon avec les mêmes piquets diamètre 10cm, réalisez une encoche 45° en butée, et vissez.

Pose du Portillon 

Mettez la porte sur cales B, dans sa position fermée, et tracez l'emplacement des charnières.   

pose de la charnière du portillon

Pour une fixation facile du portillon, nous avons choisi des gonds de porte réglable - Avec une plaque à visser galvanisée. Si vos piquets sont ronds, taillez un méplat pour que la semelle soit en contact sur toutes sa surface.

Pour que la porte se referme sur votre passage, réglez le gond supérieur vers l'avant.

Le Robinier, l'Acacia Européen

Avec sa longévité exceptionnelle, ce portillon en robinier, naturellement imputrescible sans aucun traitement (100% recyclable) est le moins cher des portillon en bois massif. 

Les Qualités du Robinier

portillon en bois de robinier

Le bois de robinier a des qualités mécaniques (classe 4), bien supérieures à celles de l'acacia commun, américain ou asiatique. Plus dur et plus résistant que le chêne et le châtaignier, son imputrescibilité naturelle donne à son bois une durée de vie de l'ordre de 50 ans. Il rivalise ainsi avec les bois exotiques tel que le tek, devenus plus chers, et moins vertueux puisqu'importés d'Asie du sud-est.

Le Robinier, la Plante

Cet arbre, venu du nord-est américain, est planté en France ​début 17ème, il prend alors le nom de robinier. Très ressemblant, von Linné le place à tord dans le genre des acacias, au bois tendre (mimosa), qui compte près de 1500 espèces. Nous l'appellerons alors 'faux-acacia''.

acacia est une plante écologique

L'arbre ayant une croissance plus rapide que le chêne pour une meilleure qualité, son exploitation dans nos régions est devenue économiquement et écologiquement plus intéressante.

Le robinier se plait dans nos climats tempérés, il pousse sur les sols les plus pauvres et fleurit presque toute l'année, attirant de nombreux insectes butineurs.

No reviews

Des clients ont aussi acheté