Charnière de Portillon
36,00 €
Articulation réglable en acier galvanisé zinc (inoxydable), pour portillons de jardin lourds et massifs disponibles sur le site. Cette charnière permet une ouverture sur votre cloture en bois...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Piquet en bois de robinier, longueur 180 cm, profile carré 5cm, vendu en lot de 10.
Il permet notamment l'installation d'un brise vue en canisse ou d'une cloture en ganivelle de forme courbe, en hauteur 1m (voir plus bas).
Le robinier (ou acacia européen), est un bois blanc de la plus haute qualité (classe 4, comparable aux bois exotiques). extrait au coeur, plus dense et plus solide, sa durée de vie réelle avoisine les 50 ans.
Une des utilisations que nous avons imaginé pour ces 10 piquets de cloture est un espace repas en arrondi, à la fois déco et très facile à réaliser. Sa fonction est d'occulter la partie côté extérieur.
En se détachant des limites de la propriété, elle nous permet une occultation avec une profondeur végétale d'arrière plan, le regard n'est pas coupé sèchement.
Nous nous sommes adossés à un mur d'enceinte pour le point de départ de notre courbe, ce qui permet de justifier ce nouvel élément dans le contexte existant. Plantez un piquet au centre (O), avec une corde finissant par une boucle dans laquelle vous passerez les piquets de clôture, fil tendu pour les planter. De cette façon, ils seront placés sur votre tracé avec plus de précision.
Avant d'enfoncer vos piquets en terre, vous pouvez poser un feutre de paillage en rouleau. Celui-ci vous évite un envahissement des mauvaises herbes au pied de vos ganivelles, toujours difficile à entretenir. Pour ne pas qu'il ne grimace, incisez le feutre puis chevauchez en suivant la courbe.
Plantez vos piquets de maintien tous les 50cm directement sur le paillage. Lorsqu'ils sont en place, habillez vos piquets en bois avec les ganivelles, leur malléabilité permet une mise en forme parfaite.
Attachez les ganivelles à chacun des piquets, en haut et en bas, avec un fil de fer galvanisé.